Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 15:06

 

Et en plus, aujourd'hui ici, il drache.

 

Et la drache belge, c'est pas de la pluie française, ça tient du torrent, ça vous emmènerait une partie du ciel. Vous savez, celui qui "si gris qu'il faut lui pardonner"…

 

Quand j'étais petite, on parlait beaucoup wallon dans ma famille, et on disait Y rattaque 'ko a ploure. Comment traduire cela, hein ?

Il se met à nouveau à pleuvoir. Mais le 'ko, c'est encore, de "encore, encore, encore et toujours" …

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
en savoyard, ça roye.
Répondre
M
Ah voui, j'en ai de sacrés souvenirs, de la drache belge, nom de ziou. M'enfin, ça fait partie du charme... :))
Répondre
F
Bonjour :-)Je vous avouerai que la pluie, je l'aime. Bon, dans mes moments de mauvaise humeur, je ne peux pas m'empêcher de râler mais honnêtement, la pluie fait partie de mon paysage intérieur. Et vous avez déjà remarqué cette lumière...Enfin, parfois...
M
Aaaaah je l'emploie aussi "il drache" ! je l'ai chopé dans Colette ! Ici je tourne le dos à la fenêtre alors qu'il pleuve neige ou vente .... pfffff .... c'est triste au fond
Répondre
F
Et oui. Dilemme pour mon bureau ici aussi.Je tourne le dos à la fenêtre ou je tourne le dos à la porte.Soit je ne vois pas le ciel, soit on peut lire par au-dessus de mon épaule quand j'écris.J'ai choisi de garder le ciel, pauvre sotte que je suis, comme si ici et derrière les double-vitrages teintés, cela avait un sens...