Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 09:59

 

Il fait vraiment froid ce matin, froid et humide, un temps de Belgique. Gris. Je gare la voiture un peu plus loin, je pourrais venir travailler à pied, mais je dépose Minipouce à l’école, et c’est plus facile ainsi. D’ailleurs, je circule pas mal en journée aussi.

Pour rejoindre mon bureau, je traverse le parc. C’est agréable, mais il faut que je fasse attention à ne pas porter de talons trop hauts, histoire de ne pas m’enfoncer dans dix centimètres de feuilles mortes, à cette époque.

Des enfants donnent en riant du pain aux canards et aux lapins. Un cygne et une oie font des ronds dans l’eau verte.

Je monte les étages en pestant. L’ascenseur est en panne.  

Les filles de la production (ben oui, les bouquins, on les « produit » aussi…) sont déjà là. Je vais chercher les cafés.

A la cafétéria, partagée par de nombreux bureaux mais initialement de la RTBF qui crèche juste à côté, M. ronchonne un peu, comme d’hab. Les gens discutent, tranquilles. Beaucoup de journalistes, donc, on parle actu.

Je distribue les cafés, lit le journal puis me met au travail. Je sais que, aujourd’hui encore, je vais beaucoup bosser. Mais depuis quelques mois, j’aime à nouveau me lever le matin.

 

Voilà, cela n’a pas beaucoup d’intérêt, mais vous savez tout.

 

PS : cet aprèsm, je vous parle de Harry Mulisch.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Filleke - dans quoti diens
commenter cet article

commentaires