Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 13:18

Vous le savez, de l’autre côté de la frontière, que nous n’avons à nouveau plus de gouvernement ? Mouarf, mouarf.

Zhom me dit qu’il est épaté par la Belgique. Oui, oui, nous sommes visiblement le tout premier pays anarchiste. Après tout, vous voyez, quel est le besoin d’un gouvernement, on fonctionne bien sans, non ?

Ah non ? Ben non.

 

Nous étions en France ces derniers jours, en vacances. Enfin presque. Des vacances d’actus en tous cas, car dans ma belle-famille, on lit L’Equipe. Ben quoi, c’est pas mal, l’Equipe…

 

Et je reviens, je bosse et je retombe dans l’actu. Et ça fait mal, franchement.

Je lis qu’en Belgique, c’est de nouveau la cata, va falloir que le Roi travaille à Noël. Espérons qu’il ne facturera pas ses heures sup’. On ne sait toujours pas si la principale banque belge va tenir le choc ou non. Bah, pas grave : dans un état anarchiste, on n’a pas besoin de fric je suppose. (Je ne me rappelle pas, quelqu’un peut me rappeler ce que Bakounine disait à ce sujet ?)

C’est rigolo cette histoire de banque : cela me fait penser à Mary Poppins. Vous ne vous souvenez pas ? Le petit garçon qui gueule que la banque ne veut pas lui rendre sa pièce, ce qui fait accourir les clients paniqués. Ben oui, si on retire tous nos sous de chez Fortis, la banque va tomber. Moi, quelque part, hein… pour ce que j’en ai, des sous...

 

Et en plus, les zot’ zozos qui tapent massivement sur la g***** des palestiniens, Sarko qui leur dit « non, mais arrêtez, quoi, c’est même pas drôle comme ça », ben oui, il vient de signer de gros contrats d'armement, il est même pas crédible en pacifiste, et un certain Dieudonné qui lui, a entendu une vache braire.

 

Ben, je vous le dis, elle va être fameuse la cuvée 2009.

 

Dans la voiture, au retour, nous zossi, comme PP, on écoutait Le Clézio à l’Ile Maurice. Ouf. C’est vrai qu’il a une belle voix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Filleke - dans Di d'ju
commenter cet article

commentaires

Daniel Fattore 04/01/2009 21:42

... question banques, la Belgique et la Suisse semblent avoir un point commun; j'en parlais l'autre jour: http://fattorius.over-blog.com/article-26185135.html

Quant à Dieudonné, n'en parlons pas... pfff!

Cela dit, et avec le sourire, bonne année 2009, et bon courage! :-)