Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 08:14

Je me rends compte que, ayant délaissé presqu’involontairement ce blog, je ne vous ai pas encore parlé de MiniCat.

 

Je me rends compte, c’est beaucoup dire. C’est Mariléti, encore, qui me rappelle à l’ordre en ce qui concerne le blog et elle a bien raison. Il ne faut à aucun moment s’oublier soi-même. Bref.

 

Donc, je comble les deux vides : je vous donne de mes nouvelles et je parle du chat.

 

Pour ceux qui connaissent Liège, la Batte est un endroit sacré, un marché exceptionnel. Il paraît même qu’il y a une soixantaine d’années, on y vendait des serpents et des singes ! Mais si !

Heureusement, ce sont des espèces domestiques un peu plus habituelles et habituées qui sont présentées sur ce marché. Marché standard, donc, ou presque : en sus des légumes, des fromages et des œufs, on y trouve des poules (bien vivantes mais pas pour longtemps), des poissons rouges, des chats et des chiens, des perruches, des canaris…

Mais ce n’est pas chez un marchand que nous sommes tombés nez à museau sur MiniCat, mais simplement, un badaud l’avait amené là, soucieux de se débarrasser d’une xième portée.

 

J’étais avec Mini et Maxipouce. Ooooooh, mais regarde maaaaaaman, comme il est beau, ce petit chaaaaat…

 

Et voilà. Voilà comment je me suis équipée d’un truc à poils et à pattes et surtout à minidents et minigriffes. Le chat le plus mignon qu’on puisse imaginer. Et, si vous le permettez, sûrement l’chat le plus bête qu’on puisse rêver itou. Pas un jour sans que j’pense à le ramener d’où y vient, ou presque.

 

Pfff. Elle s’appelle Boulette. En plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Filleke - dans quoti diens
commenter cet article

commentaires

Marie-Laetitia 11/05/2009 15:26

Vi vi exactement. C'est toi. Et ta puce. Le chat n'est pas social comme le chien mais on peut lui faire admettre que c'est pas lui qui commande ! petit coup sur le nez et contrainte : tu la tiens jusqu'à ce qu'elle se calme ils détestent ^^
Bon je récupère mon vieux nounours pelucheux à 18 h 15 avec les filles qui auront eu avant l'heure une grande peur ce matin.

Marie-Laetitia 07/05/2009 21:14

Apprends lui vite les bonnes manieres. Un chat EST con, mais d'autant plus qu'il prend de l'âge. Ce qui n'est pas acquis avant 8 - 10 mois c'est foutu. Donc : tu lui apprends à ne pas griffer (tape sur le nez), ne pas mordre, tu la tournes et retournes en tout sens (c'est toi qui commandes et tu ne lui veux aucun mail), tu lui donnes des bains et tu lui coupes les griffes. Quand, au soir venant, la Boulette acariâtre ne pourra plus faire sa toilette, vieillissante et abîmée, tu seras contente de pouvoir la laver sans qu'il t'en coûte un oeil à chaque bain. Elle est contente ta puce j'imagine ? :) Moi je le suis, même si j'ai moi ausis le chat le plus con du monde, j'pourrais pas vivre sans.

Filleke 11/05/2009 14:47


Ah oui, ben pour le moment, elle griffe ET elle mord. Coups sur le nez sans effet, elle y revient de plus belle. Mais attends voir, elle va comprendre c'est qui qu'est le chef chez nous. Moi. ^^