Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 14:07
Après tout, c’est une liberté absolue sur un blog. Ce blog est le mien, j’ai le droit d’y effacer ou non les commentaires postés.

De manière générale, je ne le fais pas, sauf s’ils sont vraiment injurieux. Je l’ai fait aussi – je l’avoue – pour les commentaires d’un ami avec lequel je me suis mise d’accord à ce sujet. En général, la contradiction me plaît plutôt. Quand j’ai écrit un article sur mos opinions à propos du Dalaï et du bouddhisme, j’ai reçu des injures par mail mais c’est une autre histoire…

Enfin, tout ça pour dire que mes commentaires chez marieweblog ont été effacés. Et je la comprends parfaitement ! Elle a eu tout à fait raison.
Je ne l’injuriais pas vraiment ;-) , mais au détour de la phrase, la traitait tout de même de raciste et d’imbécile. En effet, dans cet article et surtout les commentaires y afférents, j’avais – comme Orlando – été outrée de sa façon de parler des « arabes », des « métèques », des « étrangers », qui ont le culot de soulever leurs grandes robes pour pisser n’importe où. Si, si. C’est là.

"Ici aussi les hommes portent ce type de vêtements, mais relativement peu encore pour le moment. J'ai vu un truc trop drôle sur le parking d'Aldi l'autre jour. C'était dégueulasse et les rurus vont me traiter de raciste si je rapporte la chose mais tant pis. Un des messieurs en djellaba a uriné sur la grille d'Aldi en soulevant sa robe avec délicatesse avec ses deux mains, devant tout le monde. J'espère qu'il ne s'est pas pissé sur les pieds. J'aurais aimé avoir mon appareil photo avec moi. Sa femme voilée l'attendait l'air gêné."

http://www.marieweblog.com/log/index.php?post/2009/07/09/Pierrette-Fleutiaux2

 

Je sais qu’Orlando a parlé de ceci déjà, mais je me permets, nous n’avons pas forcément les mêmes lecteurs, d’enfoncer le clou.

 

Selon Mariewebazar, je suis aussi dingue et « mauvaise » qu’Orlando. Si ça pouvait être le quart de la moitié de la vérité ! D’ailleurs, je veux bien être aussi mauvaise que lui à manier la plume. Hihi.

 

Enfin. N’en parlons plus. Je ne suis plus « bienvenue » sur le blog de cette dame. En même temps, je ne pensais pas vraiment y passer trop souvent. Ça déteint, non, ce genre d’idées puantes ?

 

;-)


Partager cet article

Repost 0
Published by Filleke - dans Di d'ju
commenter cet article

commentaires

Lafer Boualem 27/07/2009 15:16

tout à fait d'accord avec toi, (je pense en arabe et le vous n'existe pas) C'est sur recommandation d'Orlando que j'y suis.je vais donner une information capitale à la marioleblog.les arabes ne pisse jamais debout, ils s'accroupissent, justement pour ne pas s'en mettre sur les pieds.
Alfine salam

Filleke 28/07/2009 09:23


Pas de problème pour le tu :-) Bienvenue.
Effectivement, je pense que c'est une info capitale. Marietrucmuche nous aurait-elle raconté un conte, évoqué un symbole ? ;-)


orlando 27/07/2009 08:36

Au fait, chère filleke,, où est votre article sur le Dalaï Lama? J'aimerais le lire...Marieweb le respecte alors même qu'il est pro palestinien et l'a écrit sans équivoque! Et ça, ça doit l'embêter,mariewebtruc!

Filleke 27/07/2009 13:01


Il est là, Orlando.

http://filleke.over-blog.com/article-21941025.html

J'avais reçu de ces insultes ! Très drôle.


orlando 27/07/2009 08:33

A PP: je pense au contraire qu'il faut aller sur ce blog, le rendre célèbre, que tous connaissent la pouacritude fétide du racisme et du manque d'amour étouffant...que tous voient ce malheure d'être raciste, qui englue toute la pensée et rend archicon et hyposubinfralambda!Le dégoûtviscéral" de la droite pouaceuse handidcape sérieusemenr dans la vie sociale... IL faut que marieweb soit connue et reconnue, qu'elle soit remarquée quand elle se ballade, qu'on la montre aux petits enfants.. qu'ele devienne une star de la moindrerie vicelarde avec bonne conscience berckeuse de sous-médiocre à la florissante bêtise turbido-fétide...

orlando 26/07/2009 22:22

Il y a eu aussi des attaques contre les gitans... Et des saloperies qui ont justement et sainement révolté Amel qui, pourtant en a vu d'autres!
quelle tristesse.oui, parfois, je ne m'indigne même plus: je suis tout simplement triste, abattu... §On est comme sali par autant de bassesse...
Cette marieweb n'a t-elle jamais eu d'envie pressante? Je me rappelle d'une amis qui n'en pouvant plusa soulevé sa jupe et s'est accroupie dans un parking. Ca arrive.Mais on a plutôt rigolé.elle n'était pas Arabe. Mais la vessie est universelle! Et, comme disait Alphonse Allais: "si j'étais riche, je pisserais tout le temps"!

Cath-Grain de sel 18/07/2009 13:45

J'aime bien ça :
"Mort aux cons !
- Vaste programme ! "
Je le dis souvent.
Et préfère aller me balader à la lumière des Réverbères, ou ici, ou là, oui... que sur les blogs glauques. (Pas jolie-jolie, la liaison : "blog-glauque" : c'est que ça ne devrait pas aller ensemble, sans doute ? )

Il y a tellement de choses passionnantes à faire, à lire, à voir ! Le reste ne vaut pas le détour...

Bon week-end, Filleke !