Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 11:12

Peut-on parler d’actu quand elle n’est plus d’actu ? Hum. Daniel Cohn-Bendit est plutôt à l’actu en France ces temps-ci, me semble-t-il.

Je ne connais pas sa pensée dans les détails et j’ai parfois un peu de mal à le suivre. ^^

 

Mais il y a quelques temps, j’ai lu ses considérations sur la Belgique, que vous retrouverez ici.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/daniel-cohn-bendit-forcez-les-2007-11-28-563580.shtml

 

ça date un peu, c’est vrai. Mais c’est intéressant tout de même. Je ne suis pas très nationaliste, mais je suis belge malgré tout et l’air de rien, lire des choses comme

 

« Avec le franc belge, sans Europe, sans euro, la Belgique aurait explosé. Aujourd’hui, ce ne serait pas un problème qu’elle explose. De toute façon, le poids de la Belgique en Europe, c’est zéro. »

 

ou

 

Le seul problème [si la Belgique se sépare] sera de voir ce qui se passera au niveau des équipes de football. Il faut dire aux Flamands et aux Wallons que, vu du sud de la France, tout cela n’a pas d’importance.

 

... ça me met un petit peu hors de moi.


De façon générale, ce monsieur n’a visiblement rien compris au problème belge. Outre évidemment ce détestable mépris et cette position de supériorité un peu ridicule.

Mais quand on ne sait pas, on se renseigne. Et si on n’est pas sûr… on se tait.

 

Il vit encore parfois à Bruxelles ? Mais virons-le ! ;-)


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
La Belgique...expliquer à Dany? Hum...J'ai vu jadis à la télé un brave homme tenter d'expliquer le problème des Fourons à deux journalistes japonais parlant très bien le français...Leur expression de stupeur montrait quela chose les dépassait un peu... alors, Cohn-Bendit... <br /> <br /> J'ai déjeuné à Binche samedi...fort bien! Mais j'ai oublié le nom du resto...Ca fait rien je saurai le retrouver!
Répondre
F
<br /> Je suis d'accord, c'est pas évident. Mais personne ne l'oblige à commenter non plus.<br /> <br /> Dies donc. Et nous, on le trouve comment ce resto ? C'est pas bien, ça, de nous mettre en appétit puis de nous laisser là comme ça.<br /> <br /> <br />
D
Le genre de propos gonflant, en effet. Je te rejoins sur cet avis...
Répondre