Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 09:35
Minipouce est française ces jours-ci. Enfin, elle est française tout le temps, mais elle profite pour le moment de la chaleur du Sud et de l’affection de ses grands-parents.

Mais qu’est-ce qu’elle me manque. Conversation téléphonique du matin, enfin. On ne s’était plus parlé depuis dimanche. Je vais bien, je m’amuse tout plein, j’ai faut du vrai poney qui s’appelle Pénélope et qui crache par terre quand elle mange, je suis allée à la piscine et tu sais, je nage toute seule maintenant ! Sourires du cœur.

Puis la voix se brouille un peu. Mamaaaan, dis… ça fait longtemps que je ne suis pas à la maison, heinnnnnnnn… Il est temps de clôturer avec des câlins tout plein, je t’embrasse ma grande, sûr tu me manques mais tu seras bientôt revenue.

Allez zou, haut les cœurs, les filles sont des braves. Et la grand-mère de reprendre le téléphone. Il est temps, plus longtemps, ce serait trop dur pour les deux cœurs, le petit qui apprend à grandir, et le grand cœur d’artichaut, le mien, qui sait que même quand on est grand, de toutes petites absences peuvent déjà faire de grands manques.

* A propos d’artichaut, connaissez-vous Yves Le Manach et les Artichauts de Bruxelles ?

C’est épatant http://www.cridelormeau.com/pages/magazine/ecriture/Lemanach.htm,

Bon, c'est vrai, ça n'a rien à voir. ^^


Partager cet article

Repost 0

commentaires

orlando 01/08/2009 07:14

Ah bin,Le Manach, il a fréquenté le même patronage que moi! Il y en a à dire sur ce patronage et l'école saint Sulpice!