Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 09:43

Il y a quelques temps, je discutais avec une amie française de la communication sur le net, et de celle de M. Sarkozy notamment. J’avais été frappée à l’époque, de plusieurs mentions dans la presse belge de la « disparition » sur le net des articles négatifs au sujet du président. Certains journaux belges, Le Soir, La Libre, s’en étaient étonnés. D’autres avaient simplement parlé d’une maîtrise de l’identité numérique.

 

Bon, je voulais retrouver les liens de ces articles pour les envoyer à cette amie. Et devinez quoi : je ne les trouve plus. Pas mal non. Boh, c’est sûrement que je ne cherche pas bien dans les coins du net…

 

Mais j’entends ce jeudi sur PureFM une nouvelle qui est un peu du même genre. Le Canard enchaîné mentionne que le président est fort mécontent de la façon dont Les Guignols ont ridiculisé le Fils dans les affaires récentes. Et que Canal + s’est vu demander la tête de Rodolphe Belmer à ce sujet.

PureFm ajoute que se passe un nouveau phénomène de karsherisation du net : les vidéos des parodies de Jean Sarkozy aux Guignols disparaissent systématiquement des sites de video, youtube, dailymotion, etc. J’ai pu constater que certains « militants » les rechargent de temps en temps. Malheureusement, ils ne vont pas jouer à ça des années, et se lasseront sans doute avant le service Com’ de la famille du président…

 

Mais toute trace ne disparaîtra pas…

 

 

Eclairage : un nettoyeur du Net pour Nicolas Sarkozy

 

Nicolas Sarkozy (peut-être) ivre au G8, la vidéo du fameux « Casse-toi pauvre con » au Salon français de l’Agriculture, l’affaire du sms passionné à Cécilia quelques jours avant de passer la bague au doigt de Carla… Comme beaucoup de figures politiques, le président français a connu ses déboires… et de nombreux sites en ont fait leurs choux gras.

 

Sarko a alors décidé de passer à l’action et a engagé un « nettoyeur  du net », chargé de surveiller en permanence ce qui se dit de lui sur la Toile. Mission : faire disparaître les propos peu flatteurs dans les plus brefs délais.

 

(…)

 

Emmanuel Briard, Audrey Bontemps, « Entrez dans la Toile de mon Réseau », Edipro, 2009, p.62.


Partager cet article

Repost 0
Published by Filleke - dans Di d'ju
commenter cet article

commentaires

Réverbères 19/11/2009 22:13


Et Herman Van Rompuy, il fait comme ça aussi ??? :)


Cath-Grain de sel 04/11/2009 13:14


On fait bien de venir ici pour s'informer...
Pas très surprenant, mais tout de même : il fallait oser, il le fait ! :(


Mariléti 03/11/2009 16:14


Yessss tu sais que ch't'aime toi hein ? (he he eeeeh oui c'est moi l'amie française !)