Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 11:40

A la dernière rentrée scolaire, nous avons eu de nouvelles consignes de l'école. Minipouce devait porter tous les lundis des baskets, avec des velcros. Faciles à enlever pour pouvoir rapidement préparer les petiots pour la psychomot'.

 

On a filé dans un grand magasin et zhom a acheté la paire de baskets la plus neutre possible  – qui était malheureusement encore "marquée" au sigle de Spiderman.

On s'en fiche, on fuit plutôt d'habitude, mais c'était plutôt discret et bon, peu de chances que Minipouce connaisse ce genre de trucs, on n'a pas la télé.

 

C'était sans compter sur… l'environnement.

Lundi matin, Minipouce refuse tout net de porter les baskets "Piderman".

 

- "Piderman", c'est pour les garçons.

- Explique-moi un peu ça, ma puce. Et pourquoi Spiderman ce serait pour les garçons ?

- Parce que Samy l'a dit (oui, bon, hein…)… et Madame aussi (là, ça se corse).

 

Et moi d'expliquer à ma puce que noooon, Spiderman c'est pas seulement pour les garçons, et que rien (ou si peu, c'est vrai qu'ils peuvent plus facilement faire pipi debout) n'est "réservé aux garçons". Non, les camions non plus. Ni les grues.

 

Elle comprend bien, Minipouce, puis elle voit à mon air que c'est une des "grandes idées de maman". Mais depuis lundi, je l'entends grommeler en préparation à lundi prochain, "oui, mais moi, je voudrais des baskets roses".

 

Comment Filleke va-t-elle se sortir de cette épineuse situation ? Elle qui nous promettait d'assurer une chronique des mercredis, ben, elle peut s'y mettre tout de suite...

La série des "Baskets roses" compte déjà plusieurs épisodes. Et promet de nombreux rebondissements.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cécile > ah je suis bien curieuse de lire ça ! ;)
Répondre
C
Tiens je vais proposer des baskets Dora à mes fils... on va voir !!
Répondre
F
Bonjour CécileOh oui, oh oui, racontez nous cela.Je plaisante évidemment, mais je ne savais pas, "avant ", comme tout cela aurait de l'importance pour eux.  ;-) Par ailleurs, merci de votre visite.
M
Ah la la la la la la (et autant de "la la la" que de soupirs ...) ma pauvre Filleke ! J'ai chez moi deux specimen de "gonzesses" en herbe, accro au rose, aux barrettes, aux bijoux (moi qui n'en porte jamais par ... ben j'aime pas ça !) et d'une ébouriffante coquetterie, dont je me demande bien comment j'ai réussi à les faire si féminines à un âge si peu avancé. Pour contrecarrer les plans diaboliques de la société de consommation et de Charlotte aux fraises, j'ai inscrit la grande au judo, et acheté des petites voitures à la petite. Hélas, je crains que ça ne suffise pas... Je compatis bien fort, serrons-nous la main, soyons fortes et solidaires, le message du féminisme, comme celui des haricots verts et des petits pois qui sont bons pour la santé, passe j'en suis certaine par l'EXEMPLE plus que par le verbe. On n'en fera pas des fillasses !!!
Répondre
F
Non, on n'en fera pas des fillasses, mais je pense qu'il va falloir lutter... :-)