Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 17:53

Ma petite chronique du mercredi a un goût de vécu. Etre parent, c'est aider à se séparer. C'est une des maximes reprises par le programme YAPAKA, programme de la Communauté française de Belgique pour aider les parents dans leur métier de parents.

(http://www.yapaka.be/)

 

Bouhouhou, oui, c'est tellement vrai. Et tellement dur.

Mais j'apprends beaucoup de choses en ce moment.

 

Notamment qu'on grandit avec ses enfants. Avez-vous déjà remarqué le petit air de condescendance d'une maman ou d'un papa d'un ou plusieurs enfants plus grands face aux aux mamans et papas des petits ? Ces papas et mamans là sont aussi plus grands, en un sens, oui. Ils ont de l'expérience.

 

La première fois que Minipouce a passé des vacances dans sa famille en France, j'ai failli en être malade. Oh, dur !

Minipouce grandit. Moi aussi.

Elle va s'envoler du nid à un moment ou à un autre, bien entendu et d'ici là, allongera probablement ses balades. Et c'est tellement important.


Lors de la dernière réunion de l'association de parents, j'ai été étonnée de rencontrer beaucoup de parents farouchement opposés aux classes vertes. Ici, si le taux de participation n'est pas suffisant, c'est la classe entière qui est pénalisée.


Sous quelle jupe veut-on garder ces enfants ?

Quel peur ont ces parents ?

Comment feront nos enfants si nous, on a peur de ce monde à ce point, et même de leurs réactions à eux ?

 

Attachement et confiance. N'oublions pas.

 

Nous avons tous besoin d'air, de temps en temps. Les enfants aussi…

Partager cet article
Repost0

commentaires