Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 11:14

C'était hier matin. Et je dois dire que ce n'est pas la première fois, mais à chaque fois, ça fait mal. Même si je sais pertinemment que cela n'a rien à voir avec la "réalité".

 

- Pourquoi c'est pas papa qui vient me chercher ? J'ai pas envie de te voir, toi, je ne t'aime pas.

Dit la Minipouce (cruelle comme un enfant).

 

Et j'avoue que, surprise, je n'ai pas pu m'empêcher d'en pleurer. A ma décharge, d'autres petits soucis me contrarient aussi ces temps-ci et bon, l'un dans l'autre... Bref, je n'ai pas à m'excuser.

 

Hier, une amie à qui je racontais le petit événement, m'a répondu (et elle me pardonnera de la citer, je l'espère, c'est pour la bonne cause)

C'est le jeu de l'amour ma toute belle. Toi, fais-lui un dessin ou un coloriage et puis  tu lui écris que toi, tu l'aimes plus fort que la lune et les étoiles et que même si par moments elle t'en veut eh bien toi tu l'aimeras toujours toujours, et puis c'est tout ce qui compte, je parie qu'elle a besoin de l'entendre.

 

Ben voilà, c'est ça. C'est tellement vrai, non ? Tout simple, quelque part (quoi que), mais tellement vrai.

 

Alors ce matin, j'ai fait ça avec ma puce. On a pris toutes les deux des crayons, elle a fait une tortue, et moi, je l'ai dessinée elle, moi (vous auriez vu ça), de grands cœurs, un soleil, des fleurs et tout le tintouin sentimental et j'ai écrit au-dessus Minipouce, Maman t'aime très fort.

Elle m'a serré dans ses (petits) bras et elle a emmené son dessin à l'école pour le montrer à ses copines et à sa maîtresse.

 

En arrivant à mon (captivant) boulot, je me posais cette question, mais comment est-il possible qu'elle n'en soit pas intimement, absolument persuadée ? (D'accord, vous allez répondre, et comment est-il possible que moi, je n'en sois pas intimement, absolument persuadée ?)

 

Puis j'ai réalisé que ces derniers temps… "Minipouce, touche pas à ça", "Allez, hop, on s'dépêche, on va être en retard", "Non, ne grimpe pas là-dessus", "Mais mange proprement.." "Arrête de faire des caprices, ça ne marchera pas", "Non, pas comme ça, allez monte l'escalier correctement, sur tes pieds !"

 

Oh, c'est pas bien grave. Et je suis la première à dire que je ne me trompe pas là-dedans, il est essentiel, vital, de lui poser des repères et des limites. Et je continuerai à le faire.


Mais si je joue en permanence les garde-chiourmes, ben faudra que j'assume aussi ses coups de gueule… et que je sorte nos crayons de temps en temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je crois qu'on a tous des périodes où on a ce besoin presque vital de l'entendre, de le sentir, de le voir, de le lire...qu'on est aimé... qu'on soit petit ou grand, non?
Répondre
F
<br /> Ohhhh que oui !<br /> <br /> <br />
T
Ah, les crayons.<br /> <br /> Et l'autre Antoine le Grand, "dessine-moi un mouton" à l'aviateur en dèche sur les sables.
Répondre
F
<br /> Bonjour Théobald !<br /> Je suis très heureuse de vous lire chez moi ! Bienvenue !<br /> <br /> <br />
M
les mômes, c'est les rois pour ça. et c'est jamais à papa qu'ils balancent des trucs pareils. du moins pas avant l'adolescence, et là les pères rattrapent le retard. quand j'ai recommencé à bosser après la naissance de chonchon, il avait neuf mois, il m'a ignorée, complètement et délibérément, pendant quinze jours. quand je me plantais en face de lui, il tournai les talons, et point barre.
Répondre