Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 14:49

Après une matinée harassante mais qui s'étire, nous décidons, une amie et moi d'aller déjeuner "dehors". Dehors, effectivement, dans le jardin d'un petit restaurant du quartier européen, le Gallery.

 

Il est assez difficile, dans ce quartier, de trouver quelque chose de mangeable. Je veux dire de réellement mangeable. Je ne parle pas d'une feuille de salade caoutchouteuse sur laquelle perlent deux gouttes de vinaigrette allégée ou d'un sandwich mou de faux jambon de Parme. Non ! Mangeable !

 

Mais nous sommes futées et gourmandes. Nous savons comment saluer le chef de l'endroit et louer mais sans excès, la bonne cuisine.

 

Nous nous installons donc confortablement dans les petits fauteuils du jardin, la carte à la main pour faire comme si. Comme si, car nous savons bien ce que nous allons manger. Tagliatelles aux deux saumons et basilic ciselé. Ça, c'est de la cuisine, de la bonne bouffe, quoi !

 

En apéritif sont offertes quelques tomates vertes farcies au thon, huileuses mais pas trop, acides comme le promet leur verdeur, délicieuses.

 

Lorsque notre assiette, colorée, odorante et n'en doutons pas, goûteuse arrive, nous jetons sans pitié un regard amusé mais condescendant vers les pitites madames salade sans huile. Les pauvres femmes au régime ! Ahhhh mais, nous ne nous y attachons pas trop longtemps, plus importante est notre affaire, elles sont adultes elles aussi et peuvent décider comme nous l'avons fait il y a bien longtemps de ne pas céder au diktat régimesque.

 

Mmmmm. C'est l'odeur du basilic qui prend la tête du cortège des saveurs, bien entendu. Un bref morceau de pain nous aidera à commencer le voyage en terrain plus ou moins neutre. La tagliatelle s'enroule autour du saumon, et quand la fourchette rompt celui-ci par le milieu, c'est l'odeur de ce mélange exquis tout entière qui nous attire et retient nos paroles, aiguisée par le poivre blanc frais moulu.

 

Nous parlerons plus tard, après le café. Pour le moment, nous en sommes à la dégustation intense mais délicate de ce met simple et fameux.

 

Quel plaisir.

Quelle fête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
à la croquette ? ^^
Répondre
M
C'est terrible tous les soirs je me donne faim en parlant de bouffe sur le trajet du retour avec une collegue. Immanquablement. Elle ce n'est pas du tout une gourmande, elle n'aime meme pas cuisiner, mais moi à 18 heures faut que je parle de bouffe ! Résultat j'arrive à la maison je pourrais bouffer le chien ... ^^
Répondre
F
<br /> Le chien !!??<br /> faudrait trouver une sauce adéquate ^^<br /> <br /> <br />
M
ha, chez moi c'est daurade impériale aux petits légumes en papillote et riz pilaf.
Répondre
F
<br /> Marie, Miss Léti, je vois qu'on est entre gourmandes chez les princesses... Mais je m'y attendais... :D<br /> <br /> <br />
G
Mmmmm quelle mise en bouche...
Répondre
M
J'ai faim ... <br /> Ca sent les ravioles à la crème pour ce soir ... ^^
Répondre