Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 10:14

Minipouce, évidemment, déménagement oblige, fréquente une nouvelle école. Et que c’est dur pour un petit bout de s’intégrer à un groupe déjà formé. Et puis, ses anciennes amies lui manquent. Bref, cette semaine, ça n’allait pas fort. La maîtresse me dit qu’elle est toujours toute seule. Elle-même tire un drôle de petit minois.

 

J’essaye de parler, discuter, rien ne sort. Groumf. Pas bon signe. Et je commence à m’inquiéter sérieux. Mmoui, je sais, je devrais relativiser, c’est pas un drame d’état, mais bon.

 

Pi ce matin, coup de théâtre ou presque qui me laisse pantoise. Minipouce insiste pour mettre une jupe et bon, je me dis pourquoi pas. J’ai jamais trouvé ça pratique pour l’école, mais après tout, elle a bien le droit de s’habiller comme elle veut…

Et là : accueil unanime des petites filles ce matin, particulièrement de la part d’une petite meneuse, là, qui fait courir son monde. Minipouce acceptée par les filles parce qu’elle est en jupe ! J’ai beau avoir l’imagination qui s’emballe à chaque fois que l’on parle de sexisme et de différenciations, je n’y aurais pas pensé.

 

Et je vous jure que je lui achète une kyrielle de jupes et de robes dès demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
allô, t'es toujours là ?
Répondre
F
<br /> Vouiiii. Mais j'bossssssssssssssssseeee :-((( <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />
M
pour l'intégration en milieu scolaire, il est formellement déconseillé de mettre des jupes aux garçons ; c'est prouvé ; si si, point de sexisme mal placé
Répondre
F
<br /> Ah non, effectivement, les garçons, ça ne le fait pas. Mais je pense que leurs facteurs d'intégration sont plutôt dans les accessoires and co. Les jouets et tous les trucs qu'ils ne sont pas<br /> autorisés à amener à l'école. N'est-ce pas.<br /> Bon, pour le coup, plus facile avec les filles...<br /> Pour une fois !<br /> <br /> <br />
R
Ça marche aussi avec les garçons ???? :-)
Répondre
M
oui, et des avec de la dentelle, ou des papillons flashy, ou même, avec un col claudine et une lavallière nouée dessous, pour qu'elle leur fasse envie, aux meneuses. j'ai fait une robe d'Angélique à ma nièce quand elle était encore môme, sa mère était contente, elle a pas voulu l'enlever pour aller à la "martenelle".
Répondre
M
Eeeeeeh mais tu m'ouvres les yeux !!! Ma grande me réclamait ce matin "la robe rose steuplé maman" or elle avait sport donc pas possible. Et puis l'ayant pour une fois accommpagnée à l'école j'ai constaté qu'elle aussi n'a pas encore de camarades attitrés dans cette petite commune où les gamins se suivent depuis la maternelle ... Lundi on tente le coup tiens ... Pas encore pu voir la maitresse pour avoir son avis sur l'intégration de ma douce, j'espère avoir un rdv la semaine prochaine.
Répondre