Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 10:30

Oh, ça a l'air tout simple.  J'en aurais juré avant de m'occuper d'enfants. Evidemment, c'est les parents qui décident. Cela est important pour l'enfant, il a besoin de repères…

 

Oui, mais…

Pour le moment, Minipouce est infernale. Y a des moments comme ça. Cela va passer, et de toutes manières, on va en discuter elle et moi. Mais je profite de cette mauvaise passe pour réfléchir à nouveau sur la décision.


- Clair, c'est moi qui décide.

- C'est d'ailleurs une de mes obligations, de mes devoirs de parent.

- J'essaye de décider au mieux pour tout le monde.

 

Mais aussi

- Il m'arrive de me tromper. Dans ce cas, il faudrait que je l'admette. Pas simple.

- Je décide souvent mal quand je suis en colère. Pas simple.

- Il est parfois difficile de faire la part entre leurs besoins et les miens. Pas simple.

- Même si je décide, je dois aussi écouter. Pas simple.

 

Pfiout. Difficile le métier de parent. Je me rassure comme je peux ; au moins, j'y pense…

 

Pi d'ailleurs Minipouce n'a pas le choix, chui sa mère et elle en a pas d'autre de rechange, faudra bien qu'elle apprenne à vivre avec moi, par belle ou par laide... Mais noooon, j'rigoooole.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je découvre avec mes filles la diplomatie qui m'était absolument étrangère jusque-là. Ca ne va pas bien loin, car je n'en suis qu'aux balbutiements, mais je m'y mets, je n'aurais pas cru devoir le faire et y parvenir. On en apprend des choses avec nos petits ... pfiooooou ...
Répondre
F
<br /> Il faudra que tu nous racontes ça. La diplomatie, ouh, ouh ! Je crois que moi aussi, j'ai des cours à prendre.<br /> Tu l'as dit, on en apprend des choses.<br /> Et tu sais quoi : parfois, je trouve que c'est vraiment à la dure...<br /> <br /> <br />