Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 13:54

Mais voilà qu'ils se précipitent tous sur moi, le dossier à la main. D'habitude, ils me foutent une paix royale. Ils m'ont foutu une paix royale durant des mois, presque des années, jusqu'à me pousser dans le trou de la dépression, à me définir stupide, inutile, oubliée, presque mal-aimée, Bouhouhou. Je tombais dans la chochotte, la nunuche, la cruche qui devait trouver dans le travail une raison d'exister. Jusqu'au moment où, me ressaisissant dans un mouvement de révolte, abandonnant ma crétinerie et échappant à une dynamique débilitante qui d'ailleurs m'a rendu débile, je me suis détournée et j'ai enfin réussi à faire ailleurs ce que je n'avais pas à faire là-bas, de toutes manières.

 

Mais les voilà qui me poursuivent, de la secrétaire édentée au chef de service bedonnant, mon aptitude est nécessaire, vitale en ce jour, ils rampent vers moi, avancent dans des gémissements et des cris stridents et commencent à me faire peur. Prends un dossier, prends un dossier, nous avons besoin de toi. Je les vois rampants le long du couloir, ils ont compris ma fuite et tentent de me rattraper, leur bave laisse sur les moquettes impeccables de sales traces visqueuses, rien ne sert de fermer la porte de mon bureau, je serais prise au piège. Bouhouhou, travaille avec nous, leurs yeux vides s'exorbitent, ils craignent que je ne leur échappe, que nous ne leur échappions tous. Bouhouhou, attends-nous, nous avons besoin de toi, occupe-toi de ce doooooossssieeeer. Les portes claquent, les plafonds s'abaissent, le jour s'obscurcit. Bouhouhou, tu ne t'échapperas pas.

 

Vite ! Je cours, je passe la porte, la claque, cette fois derrière moi. Ouf. Sauvée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Beurk ! vais te prêter mon n'hérisson du jardin, ça mange les limaces !
Répondre