Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !






Si vous voulez m'écrire au sujet d'un article de ce blog
ou
m'envoyer un manuscrit


filleke.blog@hotmail.com
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 09:21

Officiellement, l’école finissait (j’adorais cette expression, enfant), le 30. Mais Minipouce jouait les prolongations jusqu’à aujourd’hui, dans les mêmes bâtiments, avec un stage de psychomotricité. L’année prochaine, elle change d’école.

 

Alors c’est un peu recueillies, (mais si, on peut être un peu recueillie à quatre ans – et demi !) que nous avons traversé la grande salle aux murs bariolés.

Elle nous demande de répéter et répéter encore le programme. Semaine prochaine, arts créatifs, semaine suivante, musique, puis vacances en famille et plage, une semaine chez mami, une semaine avec tati, une semaine chez l’autre mami, une semaine avec maman, quelques jours avec papa… Puis la nouvelle école. Répète maman : une semaine, …

 

C’est tout bête, mais ce n’est pas facile de quitter le connu. Moi qui jusque maintenant (en espérant que ça s’arrête, hein…) ai changé de boulot presque tous les ans, j’exagère à peine, je sais comme c’est difficile, le changement. Pfiut, ma grande. On va y arriver toutes les deux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Lorsque nous attendions Elsa - oui je dis bien "nous" car Mathilde était très impatiente - j'avais sur une grande feuille A3 fait un calendrier ramassé avec tous les événements à venir jusqu'à la naissance de la petite soeur, et lorsqu'on en avait passé un on cochait. Presque chaque jour on repassait en revue les grandes dates à venir, on avait mis tout ce qaui passait par la tête, les anniversaires, les fêtes etc. et ça a bien aidé ma petite grande à envisager cette longue période devant elle avec sérénité.
Répondre
M
Ma pitchounette aime aussi qu'on balise les jours à venir, parfois la journée à venir, elle se fixe des repères, sait quand et comment nous allons nous retrouver. Le "connu" peut consister dans des choses différentes, celles qu'on se choisit. :)
Répondre